La carte de La Vraie Langue Celtique
La légende et le 3-4-5
A ma connaissance, les observations ci-dessous n’ont pas été évoquées jusqu’à présent (dans le cas contraire, n’hésitez pas à me le faire savoir thierryespalion@yahoo.fr, et je le préciserai).
La légende de la carte en annexe de La Vraie Langue Celtique est véritablement multifonctions : de nombreuses astuces y sont associées, nous en avons exposé plusieurs dans nos ouvrages et d'autres seront évoquées dans quelques temps.
Observons pour l'heure, en détail, les points finaux de la légende : trois d'entre eux sont parfaitement alignés, constituant une droite ...
un axe donnant la direction de l'église de Rennes-les-Bains !
Coïncidence ?
Les triangles sacrés et la légende
La disposition des mots constituant la légende suggère la base d'un triangle ... poursuivons son tracé, nous obtenons alors un triangle rectangle dont les côtés sont égaux à 3 cm, 4 cm et 5 cm.
Autre coïncidence ?
Ce n'est pas le seul triangle sacré associé à la légende de la carte puisqu'en prolongeant l'axe défini par les points finaux jusqu'à l'église, un second triangle est constitué ... il s'agit également d'un triangle rectangle et ses côtés sont à leur tour proportionnels à 3-4-5 !
Sur la figure ci-dessus les points figurant le "Goudhill ou Sarrat plazent" semblent délimiter un nouveau triangle ... ô surprise, ce triangle ayant pour sommet l'église de Rennes-les-Bains constitue un nouveau triangle "isiaque" c'est à dire dont les côtés sont une fois encore proportionnels à 3-4-5 !
N'oublions pas que l'abbé Boudet a également suggéré dans ses écrit la notion de 345 :
voir à ce sujet L'abbé Boudet et la kabbale : le nombre 345
Rennes-le-Château et 345
Le domaine et 3-4-5
Souvenons-nous que le fameux domaine de l'abbé Saunière met en évidence un majestueux "triangle sacré" également nommé "triangle de Pythagore" ou encore "triangle isiaque" :
en effet, la tour Magdala - la tour de verre - le calvaire de Rennes-le-Château constituent un tel triangle !
sujet traité dans La clef du domaine
Les éléments voûtés du domaine constituent également des triangles remarquables dont un triangle isiaque parfait :
voir le sujet complet : Les cavernes à double entrée
L'église et 3-4-5
Au sein même de l'église de Rennes-le-Château, cette notion est ostensiblement exposée : la décoration des murs est constituée de rectangles où chaque angle droit est colorié, souligné par ce qui rappelle ce que l'on nomme "codages" d'angles droits en mathématiques.
Sans oublier bien évidemment, la station X du chemin de croix mettant en évidence trois dés désignant les chiffres 3-4-5
Le triangle "sacré" aux proportions 3-4-5 était déjà en honneur chez les civilisations sumériennes et égyptiennes.
Pour quelles raisons les abbés Boudet et Saunière ont-ils mis en évidence de tels triangles ?
Il existe au moins deux explications majeures à cela ...
thierry espalion