Le triangle sacré des châteaux "veillant" sur le Cardou
Trois châteaux furent érigés aux alentours du Pech Cardou : le château de Serres au Nord, celui de Blanchefort à l'ouest et le château de Montferrand au sud ...
Seuls deux d'entre eux furent implantés en des sites escarpés, le château de Serres est en revanche édifié en plaine et sa position fut, semble-t-il, calculée de manière à mettre en évidence la notion de triangle sacré 345 :
Le triangle rectangle aux côtés proportionnels à 3, 4 et 5 - dit triangle de Pythagore ou triangle d'Isis - était déjà connu par les premières grandes civilisations ... cette notion de triangle sacré est omniprésente en l'énigme de Rennes : dans "La Vraie Langue Celtique" l'abbé Boudet en témoigne et l'utilise, de multiples aménagements inamovibles du domaine de l'abbé Saunière mettent en évidence cette même notion, le relevé de la fameuse stèle de la marquise de Blanchefort, l'implantation de croix isolées, etc etc ... notion 3-4-5 que nous retrouvons également à Gisors ! Donjon - tour du gardien - tour du prisonnier définissent en effet un triangle rectangle sacré dune belle cohérence : quelle autre tour, mieux que celle "du gardien" aurait pu être associée à celle "du prisonnier" !!!
Les templiers sont parmi nous - Le château de Gisors
Croix disparues et triangle sacré 345
Rennes-le-Château et la notion 345
La carte de La Vraie Langue Celtique : la légende et le 3-4-5
L'abbé Boudet et la kabbale : le nombre 345
Les templiers sont parmi nous - Le château de Gisors
La SESA et le nombre 17 / la dalle des chevaliers
La stèle de la marquise et la notion 345
à suivre ...
Thierry Espalion