17 janvier et page 119 de la VLC

 

L'azimut du lever du soleil le 17 janvier dans le secteur des deux Rennes est de 119°. Les 119 lettres de la fameuse Stèle au 17 janvier, témoignent de son importance. J'ai déjà évoqué voici plusieurs années, le fait que depuis l'église de Rennes-le-Château, l'Ermitage Saint Antoine de Galamus est situé sur un axe d'angle 119° depuis le nord. C'est à dire qu'il se trouve dans la direction du lever du soleil le 17 janvier, jour de la Saint Antoine.

A plusieurs reprises, j'ai aussi démontré l'importance de la numérotation des pages dans ''La vraie langue celtique''.

Thierry Espalion


Nous allons constater que l'abbé Boudet avait suggéré dans son livre l'importance de ce lien entre RLC et Galamus, unis par cet axe de 119° :

La page 119 de la VLC est l'unique page où l'abbé Boudet évoque des habitations troglodytes... Il est notamment inscrit ''un vieillard dans une de ces grottes''.
Cette description correspond parfaitement à celle de l'Ermitage troglodyte, situé dans les gorges de Galamus.

L'épidémie de Choléra également, suggère un fait historique associé à Galamus. Les habitants de Saint Paul Fenouillet s'étaient réfugiés dans l'Ermitage Saint Antoine afin d'échapper à une épidémie.

En choisissant d'évoquer en cette page 119, un article évoquant des habitations troglodytes ainsi qu'un fléau épidémique, l'abbé Boudet semble avoir souhaité faire allusion à l'Ermitage Saint Antoine. La page 119 est l'unique page de la VLC où ces notions ont été évoquées.

De plus, hormis la citation du journal l'Eclair, le texte de la page 119 est constitué de 119 mots !!!
Difficile de mieux faire pour signifier l'importance de ce nombre 119, azimut du lever du Soleil le 17 janvier !
Je rappelle au passage que la fameuse Stèle au 17 janvier, compte 119 lettres.

Nous allons également constater que le nombre total de mots employés est intéressant ...

Suggestion du 666

L'article de presse choisi par l'abbé Boudet, évoque 6 décès, un 6 juin ... Juin étant le 6e mois de l'année, le choix d'évoquer ''6 décès le 6.6'' pourrait constituer une astuce pour suggérer la valeur 666.
Mieux encore, en tenant compte de l'unique césure de mot, l'abbé Boudet a écrit exactement 6x6x6 mots en cette page !!!

 

Article du journal l'ECLAIR 

Cet article existe bien, voici le passage cité dans la VLC :

thierry espalion


Mais l'abbé Boudet s'est permis de légères modifications en écrivant les nombres 10 et 6 en lettres alors qu'ils étaient écrits en chiffres, puis il a omis de recopier deux mots, présents sur l'article.
Sans ces légères modifications, il y aurait eu un décalage dans le texte en dessous cet extrait d'article et il n'y aurait pas eu 119 mots hors article et ni même 6x6x6 mots au total.

  

Carte de la VLC

Cette allusion au 666 en page 119, nous renvoie notamment à la carte en fin d'ouvrage et plus particulièrement à la fameuse tête du ''diable''.
A proximité du lieu dit l'Ermitage, le cartographe a habilement dessiné un faciès diabolique ... tout près d'une ''grotte'' (galerie de mine) !
Ce faisant, il l'a aussi associée à la valeur 119 puisque ce ''Lucifer'' (porteur de lumière) se situe exactement sur l'axe du lever du soleil le 17 janvier, depuis le ''Lucifer'' de RLC.

thierry espalion

Ce qui permet de mieux comprendre la surprenante similitude de ces deux faciès lucifériens : celui de RLC et celui sur la carte de la VLC ! 

Ce dernier est minuscule. Il ne mesure que quelques millimètres sur une carte de vingt-cinq centimètres.
L'axe correspondant au lever du Soleil le 17 janvier, passe très précisément entre ses cornes c'est à dire sur le front de ce Lucifer !

 

Au sujet de l'identité du diable de RLC, voir ici : Lucifer ou Asmodée

Cet axe se poursuivant jusqu'à l'Ermitage Saint Antoine, l'une des intentions pourrait être de suggérer les fameuses tentations de Saint Antoine. Mais ce n'est pas tout puisque pour les Romains, Lucifer - le porteur de lumière - précédait le soleil et il annonçait la venue de la lumière de l'aurore.
L'abbé Boudet devait le savoir et outre le fait d'avoir pris soin de suggérer la valeur 666 en page 119, il a manifestement souhaité disposer un tel faciès, sur l'axe du lever d'un soleil fondamental à ses yeux, celui du 17 janvier ...

 

Autre niveau de lecture
En plus de signifier l'importance du 17 janvier et du lien RLC/Galamus, la page 119 de la VLC constitue un élément supplémentaire dans la série d'éléments concrets, prouvant que P.Plantard n'est pas le créateur de la phrase ''Bergère''. Je l'aborderai dans une deuxième partie.

Thierry Espalion

PS : L'abbé Boudet a déposé de nombreux autres indices, signifiant l'importance du 17 janvier. Voir notamment : L'haum-moor et le 17 janvier