La Vraie  Langue Celtique et le SOT pêcheur

''Le sot pêcheur'' est un document qui aurait été découvert à Rennes-le-Château à l'époque où Henri Buthion était le propriétaire du domaine. De nombreux chercheurs ont supposé qu'il s'agissait d'un cryptogramme conçu par l'abbé Saunière. Il n'est pas impossible que l'abbé Boudet ait participé à sa conception car il semble exister un indice dans La vraie langue celtique.

En début d'ouvrage, l'abbé Boudet publie une liste de comparaisons entre mots languedociens et anglais. Or une anomalie apparaît en page 21. Une inversion de lettres met en évidence le mot "SOT", au niveau du mot SCURA. Il est inscrit ''Sot cour'' au lieu de "to scour".
Nous avons donc en correspondance les mots SCURA et SOT.
Le mot SOT m'a immédiatement fait penser au fameux ''le SOT pêcheur". Ce document est constitué d'un texte central, intelligible, encadré par 64 lettres.

Les premières lettres du texte intelligible sont SOT et les dernières lettres sont SCUR. Et la toute dernière lettre du document est un A.

thierry espalion

En liant astucieusement SCURA et SOT dans la VLC, l'abbé Boudet a-t-il souhaité faire référence à ce fameux document ? Aurait-il participé à sa conception ?

 

 

Ceux qui me suivent depuis longtemps, savent bien que je suis l'un des très rares chercheurs à avoir toujours cité ses sources. Suite à cet article, Mr Goudonnet m'a informé qu'il avait déjà évoqué cette observation en 2007. Bien évidemment, je l'ignorais. Cependant, il m'apparaît tout à fait normal de préciser qu'il l'avait déjà réalisée. Le milieu de la recherche pourrait être tellement plus agréable et honorable, si tout le monde pouvait en faire autant ! A bons entendeurs ...

 

 

Sot pêcheur, 22 et échiquier

Quoi qu'il en soit, ce jalon de papier associe à l'image de bien d'autres réalisations, la valeur 22 et l'échiquier.
En effet, le texte intelligible est ''encadré'' par 64 lettres !

De plus, il y a 22 lettres ou caractères sur chaque ligne !

64 rappelle le nombre de cases d'un échiquier. Et il y avait également une "grille carrée de 64 cases" (c'est à dire un échiquier), représentée au verso selon Gérard Dutriat (source : https://www.rennes-le-chateau-doc.fr/lespersonnages/dutriat/images/gdutriat.html)
La valeur 22 se retrouve ici encore, associée à l'échiquier.

Souvenons-nous alors que lors de la procédure de chiffrement/déchiffrement associée à la phrase "Bergère pas de tentation...", le CHEVAL qui va parcourir les 64 cases de chaque échiquier, débute ses sauts en la 22e case !

Concernant cette technique de chiffrement/déchiffrement, de nombreux indices ont été distillés par l'abbé Boudet. Je les exposerai prochainement. Nous constaterons alors que l'hypothèse visant à faire de Plantard son créateur, ne pourra plus être sérieusement envisagée.

Le document "Sot pêcheur" est très intéressant à plus d'un titre, j'y reviendrai. Le lien entre le 22 et l'échiquier, présent dans ce document, apparaît en de nombreux autres jalons réalisés du temps des abbés Boudet et Saunière. A suivre ...

Thierry Espalion