Lien Coustaussa - Brenac
Le soleil couchant du 17 janvier
Chapelle Saint Alain / Chapelle Saint Antoine

 

En ce 07-10 à 10h07 du soir le moment est idéal pour évoquer un élément de confirmation fort concernant une proposition émise dans l'article suivant :

Le paysage du maître autel et le soleil du 22-7bre


J'évoquais en effet qu'en se plaçant au niveau de la Chapelle Saint Alain apparaissait un paysage similaire à celui suggéré par le tableau ... la teinte jaune/orangée signifiant alors un coucher de soleil, celui du 17 janvier, jour de la Saint Antoine : cette observation est grandement confortée par la présence sur cet axe d'une chapelle dédiée à Saint Antoine !!!

brenac chapelle saint antoine thierry espalion


En effet, la fameuse chapelle Saint Antoine près du village de Brenac se trouve sur l'axe défini par le coucher de soleil du 17 janvier depuis la chapelle de Coustaussa.

brenac chapelle saint antoine thierry espalion


Le soir du 17 janvier, le soleil se couche derrière la montagne "Roque Fumade" et offre une représentation similaire à celle suggérée sur le  maître autel de l'église de Rennes-le-Château ... voir l'étude : Le paysage du maître autel et le soleil du 22-7bre

Autrement dit : depuis la chapelle Saint Alain de Coustaussa, arborant un 666 renversé - nombre notamment associé à la lumière - l'azimut du coucher de soleil le 17 janvier détermine un axe, passant par Roque Fumade et par la chapelle Saint Antoine de Brenac !

Difficile d'envisager une coïncidence, d'autant plus qu'une distance remarquable sépare les deux chapelles associées au soleil du 17 janvier ... 7,1 miles !

Thierry Espalion
à suivre : lien Coustaussa / Galamus
lien Brenac/Galamus : chapelle st Antoine et Ermitage Saint Antoine