Intihuatana - Machu Picchu - Soleil et 666

Observation inédite

 

 En cette période de ''nouveau soleil'', voici une petite observation andine ...

J'ai souvent constaté dans le cadre de l'énigme de Rennes, que la valeur 666 était associée au soleil. Or je viens d'observer que c'est également le cas au sein du site sacré, probablement le plus connu au monde : le fameux Machu Picchu.

 

Machu Picchu - Thierry Espalion


Au point le plus élevé de la cité, se trouve l'Intiwatana ou Intihuatana que l'on peut traduire par ''Lieu où l'on attache le soleil''.
Les guides le qualifient de point le plus mystérieux de la cité. Il s'agit d'une roche taillée se trouvant au sommet de ce qui est nommé l'observatoire astronomique.

 

Intihuatana Machu Picchu - Thierry Espalion


Ce monument n'a pas encore livré tous ses secrets, mais les péruviens ont déjà observé que ses quatre angles désignent les quatre points cardinaux et qu'il a été conçu, entre autre, de manière à ce que lors des solstices d'été et d'hiver, les premiers rayons du soleil projetés sur ce mégalithe créent des configurations remarquables.

Cette roche taillée, rappelle par bien des aspects, certains fauteuils audois, taillés dans la pierre.

 


Intiwatana - ''Lieu où l'on attache le soleil''

Comme son nom l'indique ce monument est lié au soleil ... or j'ai pu constater que le "prismo", partie dressée vers le ciel telle un gnomon, mesure 666 mm !

Intiwatana Machu Picchu - Thierry Espalion


La valeur 666 se retrouve une nouvelle fois associée au soleil !

Et plus important encore :
cette observation et les quelques autres que j'exposerai lorsque je les auraient rédigées, semblent attester que les civilisations précolombiennes connaissaient manifestement le "mètre" !


J'ai également pu observer dans cette région, bon nombre d'ingrédients déjà rencontrés dans l'énigme de Rennes ...
Et même l'importance du soleil du 17 janvier !!!

J'exposerai tout cela gratuitement prochainement ...

 

Bonnes fêtes de fin d'année
Thierry Espalion