La tête sculptée de Coustaussa et les "diables" des deux Rennes

Dans un article publié dans le bulletin 2013 de Terre de Rhedae, j'évoquais les différents "caps" du secteur des deux Rennes et traitais notamment de ce que je baptisais alors "l'axe des Caps", associé à la valeur 666.

coustaussa tête sculptée thierry espalion

 Tête sculptée dans le village de Coustaussa

Le village de Coustaussa abrite également une remarquable tête sculptée insérée dans l'angle d'une bâtisse, regardant en direction de la commune de Rennes-les-Bains ...
Il apparait que ce "cap" est à son tour associé à la valeur 666 et aux diables des deux Rennes !

 

Le "cap" de Coustaussa et le "diable" de l'abbé Saunière

Observons tout d'abord que la tête sculptée de Coustaussa se situe à une distance remarquable de l'église de Rennes-le-Château où l'abbé Saunière installa un Lucifer - désormais mondialement connu - accueillant le visiteur : dans les 18 hm autrement écrit 6+6+6 hm

thierry espalion

 

Le "cap" de Coustaussa et l'axe des diables


J'ai baptisé "axe des diables" la ligne remarquable unissant le "diable" de Rennes-le-Château et le fauteuil du diable de Rennes-les-Bains (en savoir plus : Rennes d'en haut et Rennes d'en bas - L'axe des "diables").

Il est amusant d'observer que la tête sculptée de Coustaussa se situe à 6+6+6 hm c'est à dire 0,6+0,6+0,6 km du "diable" de RLC  et à 0,9+0,9+0,9 miles du fauteuil du diable de RLB !
Le chiffre 9 n'est-il pas un 6 à l'envers ? Tout comme un fauteuil est en quelque sorte "l'envers" de son occupant ...

thierry espalion

Souvenons-nous alors qu'à proximité du village de Coustaussa un oratoire, dont j'ai déjà évoqué l'importance, arbore la date 9.9.9.

 

Pierre gravée de Coustaussa - notion de reflet

Pour terminer provisoirement cette étude consacrée à Coustaussa, voici une remarquable pierre gravée observée dans le village :

thierry espalion
 Pierre gravée de Coustaussa

Y est gravé 18 C J 81 ... mais il convient de remarquer que le "J" est gravé à l'envers,
autrement dit apparait le reflet de la lettre J ... incitant l'observateur à opérer une symétrie de la partie droite de l'inscription, de manière à retrouver une lettre "J" bien plus catholique : ce faisant le 81 nous offre un deuxième 18 ... or 18 = 6+6+6

Mais que pourraient bien signifier les initiales JC ?

Jules César ? Jacques Chirac peut-être ? What else ?

Notons que J est la 10ème lettre de l'alphabet et  C en est la 3ème ... le nombre 13 obtenu symbolise la mort !

En considérant que 18 = 6+6+6,
nous pourrions
simplement constater que
cette pierre gravée mêle les initiales "J C" à la notion 666
- tout comme le fit l'abbé Boudet associant la notion de Sauveur et le nombre 666 et tout comme le firent avant lui les Pères de l'Eglise ... (thèmes abordés prochainement dans "
Le Sauveur et 666 - dans la VLC" et dans "Le Sauveur et 666 - cas général").


Comme souvent les écrits de l'abbé Boudet se révèlent mis en pratique en d'ingénieuses réalisations - souvent au niveau du domaine de l'abbé Saunière mais pas seulement - l'abbé ayant qualifié la tête sculptée de RLB de  "tête du Sauveur" il n'y avait donc rien de surprenant à retrouver un montage (celui de l'axe des Caps notamment) où différentes têtes sculptées étaient liées par la valeur 666 !

Association tête sculptée / 666 que nous venons de retrouver à Coustaussa puisque la tête sculptée du village apparait liée, via le nombre 666 et son reflet 999, aux "diables" des deux Rennes.


Thierry Espalion

à suivre ...